Apprentissage individuel

Un apprentissage sur mesure et « clé en main »:

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Cet apprentissage s’appuie sur votre personnalité, vos valeurs, votre histoire de vie. Nous allons le cocréer pour qu’il vous ressemble et pour que cet apprentissage soit utilisable immédiatement pour vous. Je vais vous transmettre des techniques et mon approche de l’accompagnement en m’adaptant à votre besoin actuel. Cet apprentissage vous positionnera comme thérapeute et accompagnateur en mieux-être. Il vous sera par la suite possible d’y greffer des formations spécialisées en fonction de vos choix d’orientation (tabac, poids, enfants, techniques spécifiques d’hypnose, ou des outils tout autre).


La formation  » clé en main  » s’appuie sur le parcours de prise en charge d’une personne faisant une démarche thérapeutique.

La formation  » clé en main  » se veut être orientée sur la pratique de chaque apprenti, mais surtout sur une base unique liée à l’histoire de chacun.

La formation  » clé en main  » procure la possibilité d’une installation en cours d’apprentissage, qui permettra un retour d’expériences, une implication et une motivation à développer son activité.

La formation  » clé en main  » c’est un suivi personnalisé, qui permet de créer un vrai lien stimulant pour approfondir les expériences et les apprentissages.

L’apprentissage s’adapte à chaque apprenti. Les connaissances et les acquis pourront être différents. La technique sera orientée en fonction de l’évolution et du parcours de chacun.

Afin de poser quelques jalons des enseignements qui seront abordés, voici quelques chapitres essentiels qui seront travaillés tout au long de cet apprentissage :

(Cliquez sur chaque chapitre pour en savoir plus )

1- L’anamnèse

Avant d’agir il est nécessaire d’écouter, de comprendre, d’identifier et d’expliquer. L’anamnèse s’intéresse aux éléments passés, présent et futur. Cela permet de comprendre le processus émotionnel, qui nous conduit à l’identification les pistes du changement.

2 – Outils de coaching / Recadrage

Comprendre ce qui nous arrive , y poser des mots, décrypter les symptômes, représentent souvent une grande part de la solution. Au travers de différents outils comme le « cercle de l’information », le triangle de Karpman mais aussi des outils de PNL, nous obtiendrons les premiers leviers de changement .

3 – Tests de réceptivité 

Ce sont les premiers « contacts » avec ce qui est nommé l’inconscient. Alors comment l’expliquer ? Comment décrire les phases d’apprentissage. Et apprendre à utiliser ces tests rapides pour créer une adhésion forte et engagée ?

4 – Entrainement à la Transe hypnotique

Au travers de cet apprentissage, nous allons explorer les différents aspects de la transe. Divers axes seront étudiés :

  • L’auto-hypnose, apprendre la transe c’est déjà de la pratiquer sur soi.
  • La transes passive (monologue). Apprendre l’utilisation de la transe passive pour induire un état d’attention et permettre la libération émotionnelle. Nous intégrons la suggestion, les techniques protocolaires simples. Le signaling , les mouvements idéomoteurs, la communication avec l’Inconscient.
  • La transe active ( dialogue ).Nous apprenons l’utilisation d’une transe symbolique, énergétique, spirituelle, une technique originale, ou l’échange entre le praticien et l’accompagné permet un travail de nettoyage en profondeur.
5 – Techniques de nettoyage émotionnel 

Nous entrerons dans les mécanismes de libération émotionnelle, en utilisant des protocoles, des techniques associant la transe hypnotique au levier de programmation neurolinguistique (PNL).

Nous aborderons la technique de la cohérence cardiaque qui permet une approche différente et complémentaire de la gestion du stress et des émotions.

Un travail important autour de « l’enfant intérieur » et de la visualisation nous amènera à aborder la gestion des émotions, du deuil et des blessures existentielles.

6 – Relecture d’expérience de vie 

Une des facultée de la transe est la « relecture de l’expérience de vie ». Un voyage de libération émotionnelle , permettant la dissociation de l’expérience et de l’émotion.

9 – Je m’installe !

L’installation vous permettra de vous identifier et ainsi de mettre en perspective vos apprentissages. Toutefois un tel projet demande une bonne réflexion. Non pas forcément sur le SAVOIR-FAIRE mais davantage sur le SAVOIR-ETRE. Nous aborderons différents aspects :

Comment identifier votre projet,
Comment VOUS identifier dans votre projet.
Comment mettre en place son propre cabinet, votre statut, les conditions d’installation.
Identifier ses forces, ses fragilités. 
Comment communiquer suivant votre personnalité.

10 – Validation

À la fin de votre parcours de formation, vous serez évalué par mes soins. Il est important de noter que, conformément aux réglementations étatiques et administratives, aucun diplôme en hypnose ou en thérapie en dehors du cadre médical n’a de reconnaissance officielle. Par conséquent, après évaluation, vous recevrez une attestation de participation à la formation en ayant acquis les critères techniques, moraux et déontologiques nécessaires à la pratique de l’accompagnement proposés lors de cet apprentissage.


Chaque point, et bien plus encore, seront enseignés pour vous permettre de les appliquer dans votre pratique au quotidien. A travers votre pratique et vos retours d’expériences, vous obtiendrez une maîtrise des outils qui vous seront adaptés et en lien avec votre personnalité.